RTL Group Télévie Challenge on Tour 2015

Le samedi 25 avril, jour de clôture du Télévie 2015, RTL Group organise la deuxième édition du « Télévie Challenge On Tour » – un tour à vélo des centres de promesse de don au profit du Télévie.

Suite au succès de la première édition qui avait permis à RTL Group en 2014 de verser un chèque de 13 000 euros au profit du Télévie, RTL Group répète l’événement sur les routes de Luxembourg le samedi 25 avril, jour de la clôture du Télévie.

Au départ du siège social de RTL Group au Kirchberg, près de 100 collaborateurs de RTL Group, partenaires et invités relèveront le défi de relier en cinq étapes les centres de promesses à travers une boucle de plus de 180 kilomètres :

  • 1reétape : Kirchberg ® Medernach (29 km)            Arrivée prévue à 9h20
  • 2e étape : Medernach ® Hosingen (32 km)            Arrivée prévue à 11h05
  • 3e étape : Hosingen ® Esch/Alzette (86 km)         Arrivée prévue à 15h35
  • 4e étape : Esch/Alzette ® Hesperange (20 km)      Arrivée prévue à 16h50
  • 5e étape : Hesperange ® Kirchberg (20 km)          Arrivée prévue à 18h05
Le coup d’envoi sera donné le samedi 25 avril 2015 à 8h00 avec un retour sur le site prévu aux alentours de 18h05. Les participants ont la liberté de pédaler l’intégralité du parcours ou bien l’une ou plusieurs étapes.

Dans chaque centre de promesse avant l’arrivée des cyclistes, les spectateurs auront la possibilité de faire tourner la Roue du Télévie pour tenter de gagner des lots RTL Lëtzebuerg et Télévie.

A l’issue de la journée, pour chaque kilomètre parcouru, RTL Group versera un don d’un euro en faveur du Télévie. Ce montant viendra s’ajouter aux 60 000 euros déjà collectés par les collaborateurs de RTL Group et leurs invités lors de la onzième édition du Télévie Challenge le 27 mars dernier, le traditionnel événement de « indoor cycling ».

Le chèque du don de RTL Group sera remis le soir même sur le plateau de RTL Lëtzebuerg lors de la grande soirée de clôture du Télévie 2015.

Les entreprises partenaires associées au Télévie Challenge on Tour présenteront également leur chèque respectif de 2 000 euros à savoir : Canon, Dianalux, Elco, G4S, G.I.L, Nettoservice, Securitec et Unicredit.

Le « Télévie Challenge On Tour » bénéficie du soutien logistique des sociétés Elco, Media Assurances, Ost Fenster, Sales-Lentz, Sodexo et Velocenter Goedert.

« VIP » :
Dr Martin Kox, Médecin spécialiste en chirurgie générale et 1er échevin de la commune de Esch/Alzette, Jean-Louis Schiltz président de l'ASBL Télévie Luxembourg et Jean Paul Zens, service des Médias et Communications annoncés à l’arrivée à Esch/Alzette.

De RTL Lëtzebuerg :

Dan Spogen, annoncé à l’arrivée à Medernach
Mariette Zenners, annoncée aux arrivées à Esch/Alzette et Hespérange.